Le Concours du Trophée commémoratif Webster a débuté la période de candidature pour le concours de l’année 2023. Cette année, la phase nationale aura lieu du 21 au 26 août au Waterloo Wellington Flight Centre, à Waterloo, en Ontario.
Pour être considéré pour la finale nationale, les candidatures doivent être soumises et complétées avant 2359 ET, le 15 juin 2023.
2022 a vu le retour de la compétition après la pandémie mondiale, avec un niveau de compétition élevé à toutes les étapes.
L’année 2023 promet d’être une compétition vive également. L’équipe de juges Webster crée à nouveau des tests sur mesure pour déterminer le meilleur pilote canadien en aviation générale.
Bob Connors et l’équipe de Waterloo Wellington prévoient une année mémorable pour l’équipe Webster et les finalistes. « Nous sommes ravis d’accueillir la prestigieuse compétition du Webster Memorial Trophy cette année et nous avons hâte d’accueillir les finalistes et l’équipe Webster au WWFC, » déclare M. Connors, directeur général du Waterloo Wellington Flight Centre.
Cette année, d’autres mises à jour et modernisations seront effectuées afin de continuer à honorer la mémoire de John Webster et les traditions du Concours, tout en offrant à notre communauté davantage d’occasions de participer à cet événement historique.
« En travaillant sur notre pause opérationnelle pendant la pandémie mondiale et en recueillant les commentaires de nos processus de qualification et de compétition de 2022, nous avons identifié d’autres moyens de développer le Concours pour atteindre une démographique plus vaste tout en continuant à honorer nos traditions. La référence réglementaire pour 2023 sera publié sous peu et reflétera ces changements, » a déclaré Laura Matheson, administratrice nationale de Webster pour 2023. « Nous apprécions les commentaires et le soutien continu de nos concurrents, partenaires, sponsors et de la communauté dans son ensemble, alors que nous travaillons pour faire de 2023 la plus grande année pour Webster. »
Le Concours annuel du Trophée commémoratif Webster a pour but d’identifier le meilleur pilote en aviation générale du Canada. Depuis sa création en 1932, le Concours n’a été interrompu seulement que trois fois (d’abord par la Seconde Guerre mondiale, de nouveau en 1954 en raison de l’augmentation des coûts administratifs, et plus récemment en 2020 et 2021 à cause de la pandémie de COVID-19). La compétition porte le nom de John C. Webster Jr, un pilote civil qui a participé au concours aérien transcanadien de 1931. En juillet 1931, John a piloté son Curtiss-Reid Rambler représentant le Canada à la course aérienne de la Coupe du Roi en Angleterre. Un mois plus tard, alors qu’il se trouvait à Saint-Hubert, au Québec, durant un entrainement pour une démonstration de voltige aérienne dans le cadre du concours, John a été victime d’un accident d’avion mortel. Le père de John (Dr.John C. Webster, de Shediac, au Nouveau-Brunswick) a créé le concours du trophée commémoratif John C. Webster pour perpétuer la mémoire de son fils.
Pour obtenir les dernières nouvelles sur le concours de cette année, y compris les renseignements sur les demandes et les dates limites de soumission, veuillez visiter le site Web du Webster Memorial Trophy Competition à l’adresse www.webstertrophy.ca ou @webstertrophy sur Instagram et Facebook.
Pour de plus amples informations et pour la presse, veuillez contacter :
Cameron Boekhoff (He/Him/Il)
Marketing Coordinator
The Webster Memorial Trophy Competition
cameron.boekhoff@webstertrophy.ca
Laura Matheson (She/Her/Elle)
National Administrator
The Webster Memorial Trophy Competition
Administrator@webstertrophy.ca